Dans les installations, j’assemble des images venant de tout support, papiers, photographies, vidéo…

Je trouve ma matière première, bien souvent gratuitement dans la rue, les salles d’attentes, les espaces culturels…à travers des journaux, publications diverses où je recycle les images.

Après une sélection, je les échantillonne afin de me créer une histoire, une thématique ou une mythologie personnelle, où se mélangent les notions d’espace/temps.

Ensuite je choisis un endroit où opérer, ascenseur ou maison abandonnée, par exemple, et prend possession des lieux en tapissant les murs du sol au plafond.

Ces installations sont des mises en abîme d’images de la vie et de tous ses aléas, où ce qui est laissé de coté prend du sens de façon inattendues. Dans cette jungle d’images, chacun y est amené à faire son propre parcours et sa propre lecture. Un jeux de correspondances coïncide, ou se confronte, avec des interprétations multiples et personnelles à la fois. A la manière d’un carnet de voyage imaginaire, c’est un dispositif mental qui zoome sur l’inconscient des images. Je réalise des espaces qui offrent à l’infini des connexions, des interprétations,

des rencontres, de choses vécues ou pas, début et fin, tout à la fois, c’est un Art Total.

"L'ascenceur social" collage de photographie du sol au plafond dans un ascenceur 1998
"L'ascenceur social" collage de photographie du sol au plafond dans un ascenceur 1998
"murs d'image" collage atelier 1999
"murs d'image" collage atelier 1999
"murs d'images" collages atelier 1999
"murs d'images" collages atelier 1999

"Abstract" photographie superpositions de murs d'images 1999
"Abstract" photographie superpositions de murs d'images 1999
"L'intermédiaire" mur d'images 1999
"L'intermédiaire" mur d'images 1999
"Mur d'images" atelier  Fort de France IRAVM 2000
"Mur d'images" atelier Fort de France IRAVM 2000
mur d'image mis en boite FdF 2000
mur d'image mis en boite FdF 2000
"La Baraka" maison abandonnée, textique mixte, Fort-de-France 2001
"La Baraka" maison abandonnée, textique mixte, Fort-de-France 2001